top of page

Nouveau : Nefopam per os

Nouvelle option de traitement de la douleur : Le Néfopam en comprimé


Le marché français accueille une innovation galénique dans la gestion de la douleur avec l'introduction du Néfopam Panpharma 30 mg, le premier comprimé de néfopam administrable par voie orale. Cette option thérapeutique, destinée à traiter les douleurs modérées à intenses, se présente comme une alternative à sa version en ampoules, disponible sous le nom commercial Acupan.


En revanche, les pharmaciens ne sont pas sans connaître les cans de mésusage d'Acupan. C'est pour cela que la délivrance de NEFOPAM PANPHARMA nécessite une prescription médicale non renouvelable, soulignant l’importance d’une surveillance rigoureuse due au risque de pharmacodépendance.


Nefopam Panpharma en comprimé

Rappel : Pharmacodynamie du nefopam Le néfopam agit comme un analgésique central en inhibant la recapture de neurotransmetteurs tels que la dopamine, la noradrénaline, et la sérotonine, sans pour autant avoir des propriétés anti-inflammatoires ou antipyrétiques. Ce médicament ne provoque pas de dépression respiratoire ni de ralentissement du transit intestinal, ce qui le distingue de certains autres analgésiques. Informations

NEFOPAM PANPHARMA 30 mg, comprimé pelliculé − plaquette(s) aluminium PVC polyéthylène PVDC de 30 comprimé(s) (CIP 34009 302 525 1 2)

Comments


bottom of page